Alors, vous êtes au bon endroit !
La Sophrologie vous accompagne dans tous ces besoins et peut vous apporter de nombreux bienfaits qui vont au-delà de votre besoin initial.
Je me mets un point d’honneur à personnaliser et adapter chaque suivi, séances après séances, et fonction de vos objectifs et vos problématiques !
Les bienfaits sont nombreux :
Enfin, la Sophrologie vous aide à mieux vous connaître et vous comprendre.
La sophrologie, est une méthode de relaxation psycho-corporelle et technique de développement personnel.
Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, celui-ci la définit comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine ». Les sources d'inspiration de la sophrologie sont multiples : l'hypnose, la phénoménologie, la relaxation progressive d'Edmund Jacobson, le training autogène de Schultz, ainsi que le yoga, la méditation zen, tibétaine, et le toumo.
L'étymologie du mot Sophrologie la définie comme l'étude de la conscience bien portante.
Je considère la Sophrologie, comme une technique de relaxation qui met en harmonie le corps et l’esprit. Cet équilibre me semble impératif dans nos vies.
Toutes les réponses à vos questions
Tout le monde !
La Sophrologie peut être pratiquée par des enfants, comme des personnes âgées, sans oublier : les mamans, les sportifs, les personnes souffrant de maladies.
Les deux techniques sont complémentaires. L’objectif est le même : retrouver un mieux-être au quotidien, la démarche pour y accéder est différente :
Cette méthode naturelle permet de mobiliser ses propres capacités : calme, bien-être, confiance en soi. Elle dynamise de façon positive les qualités, les pensées et les ressources de chacun afin d’aider à mieux utiliser son potentiel et cela grâce à l’écoute de nos sensations et de ce que nous renvoie notre corps.